SISMO Fitness

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Définition des cours : 

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*BODYPUMP

ll s'agit d'un cours avec charges convenant à tout le monde. Cette forme de travail avec charges                                       vous rendra tonique, mince et en forme. Grâce à l'utilisation de charges modérées et entre 800 & 1000 répétitions (reps) par cours, BODYPUMP vous offre un entraînement complet avec un maximum de calories brûlées.

Il tonifiera et dessinera aussi votre corps, sans vous faire développer des muscles volumineux. Le rep effect, une formule LES MILLS scientifiquement prouvée, est le secret pour développer des muscles athlétiques et secs sans avoir besoin de charges lourdes. Les encouragements, la motivation et les musiques ultra motivantes forment un mélange parfait créé par le cours BODYPUMP, pour vous aider à aller bien plus loin que si vous étiez seul !

Les instructeurs vous montreront tous les mouvements et techniques pour rendre votre premier cours sécuritaire et fun. Vous quitterez le cours en ayant le sentiment d'avoir relevé le défi et serez motivé, prêt à revenir pour en avoir plus encore.

Bénéfices :

  • Dessinez et tonifiez votre corps

  • Améliorez votre santé osseuse

  • Améliorez la force de votre centre du corps

 

 

 

 

 

*BODYCOMBAT

 Il s'agit d'un entraînement fort en energie inspiré des arts martiaux. Vous apprendrez à donner des coups de poing, de pied, améliorerez votre conditions physique et deviendrez plus fort.

Cet entraînement sans contact ne comporte aucun mouvement complexe à maîtriser. Un instructeur LESMILLS vous mettra au défi d'augmenter l'intensité de votre entraînement et vous motivera à tirer le plus de bénéfices possibles de chaque round.

Vous vous libérerez du stress, vous vous amuserez et vous vous sentirez l'âme d'un champion !

Bénéfices :

  • Tonifiez vos bras, votre dos, vos épaules et vos jambes et faites réellement travailler votre centre du corps

  • Brûler des calories et boostez vos capacités cardiovasculaires

  • Développez votre coordination, votre agilité et votre vitesse

  • Développez votre confiance en vous

 

 

*BODYBALANCE 

Il s'agit d'un nouveau cours de yoga pour tous. Il utilise une variété de mouvements en musique pour améliorer votre corps, votre esprit et votre vie. En plus de flexions et d'étirements, de mouvements de yoga sécuritaires et simples, un cours de Bodybalance mélange également Tai-Chi et Pilates pour renforcer tout votre corps.

Le contrôle de la respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposent toujours des options aux nouveaux participants. Si vous n'avez jamais essayé le yoga avant, BODYBALANCE est une très bonne introduction à cette discipline, et complète toutes les autres formes d'activité physique. La variété d'un cours de Bodybalance le rend également attractif pour les personnes pratiquant déjà certaines formes de yoga.

Bénéfices :

  • Améliorez force et souplesse

  • Bénéfices physiques et psychologiques

  • Quittez le cours en vous sentant serein et détendu

 

 

 

 

*BIKING

Est un cours de vélo en salle pendant lequel vous pédalez au rythme de musiques très entrainantes. Il vous permettra de brûler beaucoup de calories et améliorera votre condition physique. On utilise une série de simulation de côtes et de sprints pour créer un entraînement dont vous contrôlez l'intensité et ça devient bien plus facile que de pédaler dehors sur un vélo !

Votre instructeur vous montrera tous les mouvements de base du vélo comme le fait de passer debout ou de s'assoir, de changer la position des mains, d'accélérer et de ralentir. Vous contrôlez votre propre niveau de resistance et votre vitesse de sprint, pour pouvoir passer au niveau supérieur au fur et à mesure du temps.

Après un cours de BIKING, vous aurez un sentiment de travail accompli et vous sentirez euphorique, prêt à revenir pour plus encore.

Bénéfices :

  • Améliorez votre condition physique et vos capacités aérobies

  • Brûlez des calories et des graisses

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*CUISSES/ABDOS
FESSIERS

Les cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique ! Une séance dure de 30 à 45 minutes et permet de brûler environ 250 calories. Elle est composée d'exercices, avec ou sans matériel (haltères, élastiques, lests et bâtons).

Question sécurité, le C.A.F est bénéfique puisque les pratiquants apprennent à exécuter des mouvements corrects en salle (limitation des problèmes musculaires).

Bénéfices :

  • Permet de sculter, tonifier et galber les cuisses abdos fessiers.

  • Redessine la silhouette.

  • Améliore la force musculaire des parties travaillées.

 

 

 

 

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*PILATES

Dans cette méthode, nous donnons une importance particulière à la posture. C'est un entretien physique intelligentqui assure une meilleure esthétique et une meilleur forme en travaillant pour compenser les faiblesses physiques (dues à la posture, au travail,...) et recharger l'esprit de confiance et de plaisir grâce à une bien-être mental et physique. Exercices pour le centre du corps, la force fonctionnelle et la récupération Musculaire sont les ingrédients de bases pour retrouver un bon équilibre global.

Bénéfices :

  • Gain en souplesse et en coordination

  • Renforcement du centre du corps

  • Stabilité physique et psychique 

 

 

 

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*STEP

Cette activité doit son nom à son unique accessoire, à savoir une marche.

La pratique du step s’effectue en petits groupes, généralement sur une musique rythmée pour apporter une certaine cadence. Chaque personne pose son step devant elle et doit enchainer une chorégraphie en effectuant des pas cadencés, en montant et descendant de la marche mais aussi en allant en arrière, en avant et sur les côtés. Il est possible de combiner ces exercices en effectuant des gestes avec les bras pour développer la coordination.

Le step sollicite beaucoup de muscles, même s’il n’en paraît rien. Avec son rythme entrainant, sa cadence en musique et ses enchainements chorégraphiés, le step permet à l’organisme de brûler beaucoup de calories. 

C’est une activité qui va optimiser votre renforcement musculaire en travaillant aussi bien les jambes, les chevilles, les cuisses que les bras. Tout votre corps se muscle en harmonie.

Votre système cardio-vasculaire ainsi que votre respiration sont boostés car la durée de l’exercice fait travailler votre souffle et tonifie votre cœur pour un effort continu.

Enfin, c’est un sport agréable à pratiquer tout en gardant la bonne humeur, au rythme que l’on désire.

Le step est l’un des ateliers les plus performants en fitness car il permet de brûler jusqu’à 500 calories par séance d’une heure. Ce cours est donc parfait pour perdre du poids localement et pour se maintenir en forme après des journées harassantes au travail.

Bénéfices :

  • Améliore la condition physique (cardio-vasculaire, coordination, souplesse).

  • Contribue à la perte de poids et au maintien d'une bonne tonicité et agilité générale.

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*CROSS-TRAINING

Le cross-training en sport et en fitness consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps. Ainsi, certains sports ou certaines activités ne font travailler que certaines parties du corps. Le cross-training permet d'éliminer ce déséquilibre.

Par exemple le jogging est excellent pour travailler le cardiovasculaire, l'endurance et la résistance, les muscles des membres inférieurs. Un jogger pourra compléter son activité préférée en s'entraînant également au lever de poids afin de prendre de la masse musculaire et d'augmenter sa force au niveau des membres supérieurs, chose que le jogging ne peut procurer.

 

 

Bénéfices :

  • Tonifiez vos bras, votre dos, vos épaules et vos jambes et faites réellement travailler votre centre du corps

  • Brûler des calories et boostez vos capacités cardiovasculaires

  • Développez votre coordination, votre agilité et votre vitesse

  • Développez votre confiance en vous

 

 

 

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